TEA TIME ! L’anglais autrement !

tea time2Tea time
Afin d’augmenter la cohérence pluridisciplinaire et d’améliorer l’apprentissage des langues – adapté au contexte professionnel – le professeur d’anglais et le professeur de techniques professionnelles ont mis en place deux ateliers culinaires et échanges linguistiques.
Le premier, lundi 5 octobre, visait à une découverte du tea-time avec la réalisation de finger sandwiches et, bien entendu, du fameux egg and cress. Sans oublier les tartines au beurre de cacahuètes. Leur dégustation fut accompagnée de scones préparés par le professeur d’anglais, et servis avec la traditionnelle marmelade. Un thé Earl Grey, préparé dans la pure tradition et servi avec un nuage de lait, complétait le goûter.
Le second atelier, lundi 12 octobre, consistait à un échange autour d’un thé avec deux anglais de souche : le Londonien Patrick, retraité de la BBC, et son amie Joyce, ancienne infirmière originaire de Manchester.
Timides au départ, les élèves ont pris confiance et souhaitent renouveler ce type d’échange. Sûrement une motivation supplémentaire pour s’investir dans l’apprentissage de la langue anglaise.
Tea time
 
To increase the coherence of the multidisciplinary learnings and improve the language learning – adapted to the professional context – the English teacher and the professional techniques teacher set up two culinary workshops and linguistic exchanges.
The first one, on Monday, October 5th, aimed at a discovery of the english tea-time, with the preparation of finger sandwiches and, of course, the famous “egg and cress”, without forgetting peanut butter sandwiches.  Their tasting was accompanied with scones prepared by the English teacher, and served with the traditional marmalade. An Earl Grey tea, prepared in the pure tradition and served with a drop of milk, completed the pupil’s tea.
The second workshop, on Monday, October 12th,  consisted in an exchange around a tea with two native speakers : the Londoner Patrick, retired ex-BBC, and his friend Joyce, a former nurse native of Manchester. Shy at first, the pupils gained confidence and wish to renew this type of exchange.
Mots-clés :