Après-midi de sensibilisation aux troubles DYS

Dans le cadre de notre formation Bac Pro Services Aux Personnes et Aux Territoires (SAPAT) le groupe d’élèves du projet MAP dyslexie de Terminale du lycée LEAP Lestonnac de Beaumont de Lomagne a organisé et effectué une après-midi consacrée à la dyslexie, le jeudi 17 janvier 2019.

Cette après-midi a eu pour but de sensibiliser les élèves du lycée sur les différents troubles dont souffrent des personnes atteintes et faire une approche ludique et pédagogique où ils participaient à des ateliers pour montrer les différents troubles. Chaque atelier faisait partie d’un « Dys ».

Après la présentation sur les différents « Dys », nous avons mis en place ces ateliers qui duraient 20 minutes chacun. Des ateliers sous forme de jeux amusant (gants de boxe, mains attachées pour écrire…). De ce fait ils ont pu se rendre compte de la difficulté et donc éviter ou diminuer les moqueries.          

Pour conclure cet après-midi ludique et agréable, le groupe dys a organisé un goûter préparé par nous-même. Cette après-midi s’est déroulée au sein du lycée LEAP Lestonnac à Beaumont de Lomagne.

Le groupe DYS terminale (Sabah Besnard et Berlese Justine et quelques élèves de première (Morin Océane, Morin Kevin, Riége Anaïs, Laverre Clément, Stoeffel Caroline, Sauviac Clara).

Mots-clés : , ,